RETRY

RETRY 1.2.10

Les créateurs d'Angry Birds reviennent avec un jeu rétro et follement addictif

RETRY est un jeu rétro en 8-bits qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Nouveau bébé des créateurs d’Angry Birds, le jeu reprend le principe de Flappy Birds mais avec davantage de variété dans le gameplay. Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay très addictif
  • Jolis graphismes en 8-bits
  • Musique amusante
  • Beaucoup de trophées à récolter

Les moins

  • Pas de classement en ligne

Très bon
8

RETRY est un jeu rétro en 8-bits qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Nouveau bébé des créateurs d’Angry Birds, le jeu reprend le principe de Flappy Birds mais avec davantage de variété dans le gameplay.

Flappy Bird, es-tu là?

RETRY est un jeu à une touche où vous devez tapoter l’écran pour voler, s’inspirant largement du chouchou légendaire de l’App Store, Flappy Bird. Tout aussi addictif que son prédécesseur à plumes, RETRY va plus loin et offre plus de variété dans le jeu.

RETRY vous met aux manettes d’un avion à hélices qu’il faut faire voler le plus loin possible, en évitant les obstacles qui apparaissent sur votre trajectoire de vol. Qu’ils soient immobiles (comme les blocs ou les nuages) ou qu’ils se déplacent, à vous d’appuyer au bon moment pour les éviter.

En plus de contrôler le vol en ligne droite, il vous faudra aussi devenir un expert des loopings. Le vent peut soulever le nez de votre appareil, vous obligeant à rapidement tourner sur vous-même pour éviter le crash. Le looping est très difficile à maîtriser, c’est pourquoi il vous faudra presser de nombreuses fois le bouton Retry (nouvelle partie), d’où le nom du jeu.

Vous pouvez débloquer des points de nouvelle partie en atterrissant dans des hangars. Ces points vous évitent de ne pas recommencer au début du niveau à chaque crash. On trouve également des pièces à récolter dans le jeu, ce qui permettra de débloquer des niveaux, à moins que vous ne souhaitiez les acheter directement. Les pièces sont assez difficiles à obtenir, ce qui vous fera rejouer un grand nombre de parties si vous voulez toutes les débloquer.

Haut, haut, et dans le gazon.

Si vous avez joué à des jeux du type de Flappy Bird, les contrôles de RETRY n'auront aucun mystère pour vous. Il faut garder le doigt appuyé n’importe où sur l’écran pour faire monter l’avion, et relâcher pour le faire redescendre. Si vous gardez le doigt appuyé assez longtemps, l’avion devrait réaliser un looping. Si les contrôles sont très simples, les maîtriser requiert beaucoup de pratique. RETRY ne laisse aucune place à l’erreur. Ne comptez pas sur l’indulgence du jeu si vous rasez le sol ou un nuage: vous n’aurez plus qu’à appuyer sur Retry une fois de plus.

Le paradis du 8-bits

RETRY recrée parfaitement l’ambiance des jeux en 8-bits. Les éléments et les décors sont pixellisés à souhait, tout comme les menus. La musique semble sortir tout droit de la bande-son d’un jeu de console des années 90 (ce n’est pas une critique envers Rovio, bien au contraire).

Tous ces éléments participent à composer un univers de jeu fantastique, qui vous maintient sous son charme pixellisé.

Rejouer et rejouer encore

RETRY est un jeu qui mérite bien son nom, tant il est difficile d’arrêter de rejouer. Il est incroyablement difficile, mais c'est ça qui le rend encore plus addictif!